Marque de ski de randonnée autrichienne

 

Les frères Hager ont fondé la marque HAGAN en 1924. C’est aujourd’hui encore le nom de famille de Hager et et le siège de la marque à Antiesenhofen qui donnent le nom HAGAN à la marque
En raison de la mauvaise conjoncture économique après la Première Guerre mondiale, les deux frères Hager se sont tournés vers l’industrie de la production de traîneaux et de skis. En 1926, 500 paires avaient déjà été vendues, des skis traditionnels en bois massif, taillés dans des lattes de cendres, bouillis dans l’eau et mis en forme à l’aide d’un modèle en fer chauffé.
Depuis lors, la production de skis n’a plus rien à voir: mais Hagan a su, au travers des époques s’adapter et innover pour rester une marque référente de ski de randonnée
PURE SKI MOUNTAINEERING
Depuis la création de l’entreprise en 1995, pour l’amour de notre sport et le monde fascinant de la montagne, nous nous concentrons sur ce que nous savons faire de mieux: concevoir des skis de qualité sans compromis pour tous ceux qui partagent notre passion pour la glisse et la montagne.
Notre passion pour la montagne est tout aussi grande que les exigences que nous avons pour l’équipement que nous et d’autres utilisons.

Ambassadeurs

Thibaut Anselmet

Michel Azabant

Suivez la marque !